Related Reading
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z A-Z Listings

Convulsions : Nouvelle apparition de cause inconnue (adulte)

Vous avez eu une crise de convulsions. Des convulsions peuvent se produire lorsqu'une poussée d'activité électrique aléatoire et incontrôlée est générée dans le cerveau. Cette poussée d'activité électrique peut avoir de nombreuses causes. Souvent, il n'est pas possible de déterminer la cause exacte des convulsions à partir d'un seul examen. Vous pourriez avoir besoin de subir d'autres tests. Avoir une crise de convulsions ne signifie pas que vous continuerez à en avoir. Cela ne signifie pas que vous souffrez d'épilepsie. Mais jusqu'à ce que votre professionnel de la santé connaisse la cause de votre crise, vous risquez de vivre une autre crise. Avoir une crise sans cause connue vous expose à un risque plus élevé d'avoir une autre crise, surtout au cours des deux prochaines années.

Soins à domicile

Suivez ces conseils pour prendre soin de vous à la maison :

  • Les crises sont imprévisibles. Ne faites rien qui puisse vous mettre en danger ou mettre en danger d'autres personnes si vous avez une autre crise. Ne conduisez pas, ne faites pas de vélo, ne montez pas dans des échelles et n'utilisez pas d'équipement dangereux.

  • Ne prenez pas de bain seul. Prenez plutôt une douche.

  • Ne nagez pas seul jusqu'à ce que votre professionnel de la santé vous dise que vous ne risquez plus d'avoir une autre crise.

  • Prévenez vos amis proches et vos parents de votre crise. Enseignez-leur ce qu’ils doivent faire pour vous si cela se reproduit.

  • Si un médicament a été prescrit pour prévenir les crises, prenez-le exactement comme indiqué. Il ne fonctionnera pas s'il n'est pris qu'au besoin. Omettre des doses de votre médicament augmentera votre risque d'avoir une autre crise.

  • Suivez un horaire de sommeil régulier afin d'avoir au moins 6 à 8 heures de sommeil réparateur chaque nuit. Cela est particulièrement important lorsque vous avez un rhume, une grippe ou un autre type d'infection.

  • Ne buvez pas de boissons alcoolisées jusqu'à ce que votre professionnel de la santé vous dise que vous le pouvez. Ne consommez jamais de drogues illicites.

  • Chaque État est régi par des lois différentes sur la conduite d'un véhicule si vous avez eu une crise. Demandez à votre professionnel de la santé si vous pouvez conduire un véhicule.

  • Pensez à porter un accessoire d'alerte médicale permettant de signaler aux autres personnes que vous êtes à risque de subir une crise. Cela pourrait être un bracelet ou un collier d'identification médicale.

En cas de crise, quoi faire si vous êtes seul :

Si vous sentez qu’une crise approche, allongez-vous sur un lit ou sur le sol avec quelque chose de doux sous votre tête. Cela vous empêchera de tomber. Allongez-vous sur le côté gauche, pas sur le dos. Cela permettra au liquide de s’écouler de votre bouche et d’éviter l’étouffement. Assurez-vous de ne pas être à proximité d'objets qui pourraient vous blesser pendant la crise. Appelez le 911 si vous le pouvez.

En cas de crise, quoi faire si quelqu'un est avec vous :

La personne doit vous aider à vous mettre dans une position sécuritaire. Ensuite, elle doit appeler le 911. La personne ne doit pas essayer d’introduire de force quoi que ce soit dans votre bouche lorsque la crise commence. Cela pourrait endommager vos dents ou votre mâchoire. Elle ne doit pas mettre ses doigts près de votre bouche. Vous pourriez les mordre accidentellement.

Après une crise, vous pouvez être somnolent ou confus. La personne doit rester avec vous jusqu'à ce que vous soyez complètement réveillé. La personne ne devrait rien vous offrir à manger ou à boire pendant cette période. Appelez le 911 ou allez aux urgences.

Suivi

  • Faites un suivi avec votre professionnel de la santé.

  • Vous pourriez avoir besoin d'autres tests pour déterminer la cause de votre crise. Ces tests peuvent inclure des tests d'ondes cérébrales (EEG) ou des scintigraphies cérébrales (IRM ou tomodensitogrammes).

  • Tenez un calendrier des crises pour noter la fréquence de vos crises.

  • Si vous prenez des médicaments anticonvulsifs, assurez-vous d'utiliser plus d'un type de méthode de contraception. Les médicaments contre les crises peuvent affecter l’efficacité des pilules contraceptives, et vous pourriez tomber enceinte.

  • Informez votre professionnel de la santé si vous envisagez de tomber enceinte ou si vous devenez enceinte.

  • Ne buvez pas d’alcool jusqu’à ce que votre professionnel de la santé vous dise que vous pouvez le faire.

  • N'utilisez pas de drogues récréatives.

Pour votre propre sécurité et celle des autres usagers de la route, certains États exigent que les professionnels de la santé informent le service de santé publique de tout adulte traité pour une crise et risquant d'en avoir d'autres. Ensuite, le Department of Motor Vehicles sera informé. Une restriction sera mise sur votre permis de conduire. Cette restriction s'appliquera jusqu'à ce qu'un professionnel de la santé vous donne l'autorisation médicale de conduire à nouveau. Demandez à votre professionnel de la santé si votre État applique ce processus.

Important

Ne conduisez pas avant d’avoir consulté votre professionnel de la santé et d’avoir obtenu l’autorisation de conduire.

Quand consulter un professionnel de la santé

Appelez immédiatement votre professionnel de la santé si vous présentez l'un des symptômes suivants :

  • Autres crises

  • Une fièvre de 38 °C (100,4 °F) ou plus, ou selon les indications de votre professionnel de la santé

  • Irritabilité anormale, somnolence ou confusion

  • Maux de tête ou douleurs au cou qui s'aggravent

Online Medical Reviewer: Anne Fetterman RN BSN
Online Medical Reviewer: Joseph Campellone MD
Online Medical Reviewer: Raymond Kent Turley BSN MSN RN
Date Last Reviewed: 7/1/2022
© 2000-2025 The StayWell Company, LLC. Tous droits réservés. Cette information ne vise pas à remplacer des soins médicaux professionnels. Suivez toujours les instructions de votre professionnel de la santé.
Powered by Krames by WebMD Ignite
Disclaimer